Journée de prière pour la Paix dans le monde
Le Ministre Général et tout le conseil de Présidence du CIOFS prient ensemble pour la paix dans le monde, en offrant des prières spécialement pour nos frères et sœurs, et pour tous ceux qui souffrent en Terre Sainte et au Moyen-Orient, en Ukraine, au Nigeria et dans d’autres pays d’Afrique, au Nicaragua et dans d’autres parties de l’Amérique latine.
Ils invitent tous les frères et sœurs de l’Ordre franciscain séculier à les rejoindre et à prier ensemble, pour arriver après cette période turbulente à un temps de paix, de compréhension mutuelle, afin que chaque homme puisse vivre en paix en marchant vers le Royaume de Dieu.
Ce sera le 28 juin, fête du Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie. Au cours de cette journée, ils invitent tout le monde à prier un chapelet séraphique – autour de l’heure de la souffrance de notre Seigneur, peut-être ente 12h00 et 18h00 heure locale – pour la paix dans le monde, pour la paix du cœur, pour la direction de l’Esprit Saint et pour toutes les victimes de la guerre.
Notre prière parviendra à Dieu, le Seigneur de la paix.