Profession solennelle de Sœur Claire-Hélène-Marie
Le samedi 17 juin 2023, à 10 h 30, Sœur Claire-Hélène-Marie s’est engagée pour toujours dans l’Ordre des Sœurs Pauvres de Sainte Claire par la profession solennelle au cours de l’Eucharistie présidée par Monseigneur Laurent Percerou, évêque de Nantes, dans la chapelle du monastère des Clarisses.
Joie pour toute la Famille Franciscaine : la Communauté de la rue Molac, les Franciscains de la Province du Bienheureux Jean Duns Scot, les Frères Mineurs Conventuels du Couvent de Cholet, les Fraternités Franciscaines Séculières Saint-Maximilien-Kolbe et de Loire-Atlantique.
En communion par la prière avec celles et ceux qui n’ont pu être présents, prêtres amis de la Communauté, frères franciscains, laïcs séculiers et amis sont venus nombreux entourer
Hélène, fille de Pascal et Myriam Mériau, et toute sa famlile à l’occasion de ses vœux solennels d’entrée dans le Monastère des Clarisses de Nantes.
Après une invocation à l’Esprit Saint et un dialogue avec l’évêque de Nantes, Sœur Claire-Hélène-Marie s’est prosternée, pendant la litanie des saints, en signe de confiance totale et d’abandon à Dieu dont l’Amour a saisi toute sa vie.
Puis, Sœur Claire-Hélène-Marie a prononcé ses vœux entre les mains de Sœur Marie-Hélène-Andrée, abbesse du monastère.
Après la signature du registre et la remise de l’alliance, Sœur Claire-Hélène-Marie a donné la paix à ses sœurs qui l’accueillaient, ainsi qu’à sa famille tandis que toute l’assemblée était également invitée à échanger un geste de paix.
Le verre de l’amitié a été un temps convivial riche en échanges.