Activités locales

Journée Détente à La Bernerie (44)

Le dimanche 22 juin 2025, pour terminer l’année en Fraternité, c’est avec joie… et sous le soleil !… que frères et sœurs de la FFS 44 se sont retrouvés à La Bernerie, à la Maison Saint-François d’Assise, accueillis, en l’absence de Christian et Isabelle, par Bernard et Élisabeth.

Après un en-cas préparé par les membres de l’équipe Rufin, Valérie, notre ministre locale, nous a invités à vivre cette « journée détente » comme une « journée d’action de grâce » et à être « louange pour le Seigneur » alors que nous célébrons le 8ème centenaire du Cantique des Créatures.

Puis, Christian et Françoise ont proposé une partie de « Time’s Up » ! Après un rappel des règles du jeu, tous les présents ont été répartis en 2 équipes… « François » et « Claire » !… et chacun a pu y participer pendant 3 manches de plus en plus délirantes. Pour cette partie, 36 cartes rappelant des passages de l’Évangile ou des évènements de la vie de François ont été mises en jeu.

Au cours de la première manche, un joueur essayait de faire deviner en 30 secondes à ses coéquipiers un maximum de noms, de faits… en s’exprimant librement.
Score : 18 pour « Claire » – 17 pour « François ».

Lors de la deuxième manche, les mêmes situations étaient à retrouver à partir d’un seul mot ! (tous les joueurs n’ont pas su compter jusqu’à un !!)
Score : 19 pour « François » – 16 pour « Claire ».

Pour la troisième manche, il fallait les retrouver de nouveau… à partir uniquement d’un mime !
Score : 21 pour « François » – 14 pour « Claire ».

En début d’après-midi, les uns ont souhaité « un temps calme » d’échanges, les autres ont préféré une balade digestive sur la plage… voire un bain !

À 15 heures, frère Didier Brionne a présidé, dans la chapelle de la Maison Saint-François, la messe de la Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.
Messe préparée et animée par l’équipe des Hirondelles.

Avant de repartir, les yeux et le cœur remplis de ce temps d’action de grâce partagé fraternellement, le Conseil restreint a proposé un goûter.