Frère Massimo Fusarelli de passage à Nantes
Du 16 au 22 juin 2024, la Province Franciscaine de France-Belgique, placée sous le patronage du Bienheureux Jean Duns Scot, a été heureuse d’accueillir Frère Massimo Fusarelli, Ministre général des Franciscains ofm, 121ème successeur de saint François.
Arrivant d’Amérique Latine, il a visité plusieurs fraternités de la Province, rencontré les frères et les responsables de branches de la Famille franciscaine, avant de partir pour la Pologne puis regagner Rome.
et Frère Jacques
Ainsi, Frère Massimo était de passage à Nantes les 19 et 20 juin. Pour l’occasion, Frères, religieuses et laïcs franciscains ont été invités à se retrouver le jeudi 20 juin à la crypte du Couvent de Canclaux pour une messe présidée par Frère Massimo.
Dans son homélie, commentant l’Évangile du jour (Matthieu 6, 7-15), Frère Massimo a développé la manière de prier et a adressé des paroles réconfortantes à l’intention des aînés.
À la fin de la messe, Frère Massimo a remis à chacun des participants émus un Tau et le texte de la Bénédiction de saint François à frère Léon avant que tous, membres de la Famille franciscaine et habitués de Canclaux, partagent sur le perron de la crypte le verre de l’amitié (rosé pamplemousse !) qui a permis aux uns et aux autres d’échanger avec le Ministre général.
Au milieu de l’après-midi, Frère Massimo s’envolait pour Marseille.