Fête de la vie consacrée
Le samedi 11 octobre 2025, plusieurs membres de la Fraternité Franciscaine Séculière de Loire-Atlantique ont participé à la fête de la vie consacrée, organisée à l’occasion de la réouverture de la cathédrale de Nantes restaurée.




À 10 heures, accueillis sur le parvis de la cathédrale par Monseigneur Laurent Percerou, en cette année jubilaire, les participants y sont entrés en procession par la porte Saint-Yves en chantant l’hymne du Jubilé 2025.




Après un temps de prière animé par frère Jacques Jouët, accompagné par Alexandre et Sophie Merasli ainsi que Gaëlle Coulon à l’orgue de chœur, ils ont déambulé de la porte Saint-Pierre à la porte Saint-Paul, en suivant le nouveau cheminement architectural et en admirant la beauté du lieu ainsi que sa clarté.





À 11 heures, l’évêque de Nantes a présidé une messe « simple et fraternelle » au cours de laquelle tous ont été invités à renouveler leur « engagement à suivre le Christ selon l’Évangile et le charisme qui leur est confié par l’Église ».




Salle La Fontaine, après le pique-nique, sœur Suzanne, sœur Élisabeth et Renée ont apporté 3 regards différents de la vie consacrée dans le diocèse aujourd’hui. Puis, Mgr Percerou a répondu aux questions posées et aux interpellations soulevées.
Après l’échange de remerciements, sœur Françoise Piou, sœur de l’Instruction chrétienne, a présenté les membres du Bureau de la CORREF 44 qu’elle préside et qui a organisé cette rencontre des consacrés et familles spirituelles du diocèse.

/