Activités locales

Arrivée de Frère Jacques à Nantes

Saint François souhaitait que ses frères soient des « jongleurs de Dieu ».
J’entends cela  comme une invitation à ne pas enfouir ses talents
mais à les développer et en faire profiter les autres.
J’essaie de diffuser du lien fraternel et de conduire à Dieu par la chanson,
nous dit Frère Jacques Jouët, Musicien de Dieu

.

Originaire de Josselin (56), Frère Jacques a été marqué profondément par la musique dès son enfance. Ainsi, il se souvient de sa mère qui chantait « Enfants de tous pays » d’Enrico Macias à l’occasion d’évènements festifs. Jeune, très sensible à la musique, il a croisé en Bretagne la route de Jean-Claude Gianadda et Danielle Siacky  avec leurs titres de l’époque « Trouver dans ma vie ta présence » « Qu’il est formidable d’aimer » et a été bouleversé par le style troubadour de ces deux chanteurs.

Aujourd’hui, artiste, auteur-compositeur et interprète de textes inspirés de la spiritualité franciscaine, Frère Jacques témoigne de l’Évangile joyeusement et simplement autour de lui en chantant sur des rythmes populaires contemporains. Il nous rappelle que « toute musique vraie et juste qui va dans le sens de l’homme et de Dieu devient prière ».

Frère Jacques a pu vraiment exprimer son don pour la musique à l’occasion du rassemblement « Frat 2000 » à Nantes : sollicité pour animer l’évènement, il chante accompagné de 15 musiciens et choristes « La valse des créatures ». C’est un grand moment… en 2001, sort son premier album ! En 2011, est paru « Allez ! Je vous envoie »… en 2015, « Libre de vivre en Toi »… en 2018, « Fraternité »… et, en 2023, « À Toi Dieu ».

Depuis 2011, Frère Jacques enregistre ses albums à proximité de Nantes ,dans les studios d’ADF-BAYARD musique à Saint-Laurent-du-Mottay (85).

L’association « Spirit Art Songs », créée en mars 2021,
a pour but le soutien et la diffusion du rayonnement franciscain.

N’hésitez pas à consulter le site de Frère Jacques Jouët !